CPS vous propose son service d’assistance, pour accompagner ces clients dans :
La gestion et la configuration de la sécurité
L’administration des systèmes et réseaux
L’assistance technique du parc informatique
Le support en cas de dysfonctionnement ou de problème technique.
Nous avons mis en place différents moyens pour répondre au mieux à vos demandes :
La télémaintenance
La messagerie instantanée
Une Hotline
L’envoi sur site (si nécessaire).
Ces prestations sont assurées par notre équipe de support composée d’ingénieurs et de chefs de projets ayant plusieurs années d’expérience sur le terrain, dans le domaine de la sécurité informatique. Nos experts mettent à jour quotidiennement leurs compétences techniques à votre service pour répondre rapidement et efficacement à toutes vos questions et vos problématiques.
Vos équipements sont-ils bien surveillés ?
Avez-vous le temps et les ressources afin de bien exploiter vos solutions ?
Souhaitez-vous une meilleure qualité de service ?
CPS dispose d’un centre de supervision et d’administration des plates-formes de sécurité et réseau à distance(maintenance, exploitation, reporting…).
En confiant la gestion de vos équipements à CPS, vous recherchez avant tout :
- Une meilleure qualité de service (démarche qualité, respect des normes)
- Allègement du temps et des coûts des ressources
- Une réactivité / proactivité
- Un personnel qualifié et certifié
- La possibilité de recentrer vos effectifs sur leur cœur de métier
Vous ne perdez pas le contrôle sur vos systèmes d’information simplement nous vous déchargeons des contraintes de mise en œuvre et d’exploitation.
Selon le niveau de service recherché et le périmètre défini par le client, CPS vous propose les services suivants :
- Supervision de vos systèmes et applications : détection de pannes, diagnostic des incidents, mise en place de solutions correctives
- Exploitation : modification des configurations, optimisation des paramètres, mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités, modification des règles de sécurité
- Gestion des configurations : sauvegarde automatique journalière des configurations des équipements, gestion des historiques
- Mesure des performances et qualité de service : collecte des données, mesure de la capacité des équipements et des liens, mesure de la disponibilité des équipements et des services, visibilité en temps réel et différé des résultats, constitution et présentation périodique des rapports au client
- Maintenance : Intervention à distance ou sur site pour remettre en service
CPS s’engage sur les résultats et va permettre à ses clients d’obtenir le maximum des ressources installées à l’aide d’une relation de proximité, garantie de notre réactivité.
Quelques exemples de prestations que nous pouvons réaliser :
- Sécurité des postes
- Firewall VPN
- Supervision – Optimisation LAN-WAN
- Sécurité des messageries
- Accès Nomades SSL VPN
Il est essentiel de vous donner les moyens de mesurer en temps réel, et d’améliorer constamment le niveau de qualité de service du réseau. Vous devez être en mesure de réagir pro activement à tout incident qui pourrait détériorer la qualité du réseau.
Vous pourrez suivre l’application de bout en bout et couvrir l’ensemble du fonctionnement de votre réseau. Nous vous offrons le niveau de détail le plus précis pour analyser les problèmes réseaux et applicatifs. Vous aurez les outils pour maximiser la disponibilité du réseau et pour réduire le temps de résolution des incidents. Nous analysons mieux et plus rapidement.
Pour la supervision et l’analyse fine de votre réseau LAN, voici un panel de solutions :
- Supervision du réseau, des serveurs et des alertes (application, performance)
- Analyse des trames (pro activité sur les problèmes)
- Rapports d’activités
- Monitoring
- Troubleshooting